Formation professionnelle en dératisation, désinsectisation, désinfection, propreté
Formation professionnelle endératisation, désinsectisation, désinfection, propreté

Management de proximité en activités de services

Communication en activité de services

Impulser une dynamique de la propreté, prévenir les malentendus avec les usagers des locaux et les collègues, donner un image positive de soi et de son métier.

1/2 journée, 3,5 heures.

Management des agents de services par le contrôle-qualité

Une formation unique en son genre! Ceux qui l'ont suivi résistent à la crise mieux que leurs concurrents...

La prestation de service, c'est + ou - 70% de frais de personnel, donc un secteur où le management à taille humaine prend toute sa signification. Or, on ne manage pas des salariés qui arrivent souvent dans le métier par dépit, comme on manage une équipe de commerciaux. Un bon système de contrôle-qualité permet de manager les agents de services en réduisant les comportements irrationnels et trop affectifs, et en impulsant de la motivation.

Elaborer ou adapter un système de contrôle-qualité pour en faire un outil légal de management par le mérite, un moteur commercial (il y a un important gisement de CA chez vos clients habituels), et un ciment de clientèle. 1 jour, 7 heures.

Gestion des conflits du travail et motivation du personnel

Définition, origine et développement des différents types de conflits du monde des TPE et PME de services. Moyens de les prévenir et les gérer. Définition et analyse des facteurs générant de la motivation ou de la démotivation. Attitudes professionnelles apaisantes et motivantes.

1 jour, 7 heures.

Qualités relationnelles pour un management de qualité

Vous êtes employeur, cadre, agent de maitrise dans la prestation de services. Découvrez les règles méconnues de l'excellence relationnelle (découverte de soi et de son propre mode de fonctionnement pour découvrir et "gérer" celui de l'autre), leur usage en relationnel simple ou en relationnel de management. Développez une réflexion stratégique pour mettre en application ce que vous apprenez au cours de ce stage.

Adoptez un comportement professionnel qui s'attache aux personnes davantage qu'à la logique financière. Vous serez surpris des effets bénéfiques sur l'absentéisme et la réduction des arrêts de travail. Un stage étonnant et revigorant !

1 jour 7 heures.

Prise de parole en public

Ou comment n'être pas ennuyeux et emprunté quand il s'agit de faire un exposé devant des confrères ou le personnel. Comment faire passer puissamment un message en évitant les effets de manche creux. Une formation à contrepied de ce qui est habituel.

2 jours non suivis, 14 heures.

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