Nos formations sont conformes aux exigences de la norme EN 166-36
Biologie et éthologie des rats et souris, la vérité sur le comportement des rats (les rats goûteurs, explorateurs, altruistes...). Biologie et éthologie des insectes commensaux, exposé des techniques de lutte raisonnée dans une logique de développement durable (le moins possible de biocides). Synthèse et analyse de la règlementation. Aperçu de la lutte contre les nuisibles en IAA. Un contenu inhabituel, logique et rafraichissant.
2 jours, 15 heures.
Biologie et comportement des rats dans les égouts. Répartition et estimation des niveaux d'infestation.
Calculs de la quantité de biocides nécessaires pour une régulation raisonnée. Planning d'interventions, suivis et communication avec les administrés.
Ou comment ne plus soulever 70 tampons/ jour et utiliser pragmatiquement les biocides (95% de consommation).
Une méthode économique en temps et investissement qui a fait ses preuves chez nos clients.
1 jour, 7 heures.
Cette formation est conçue pour se dérouler en intra et s'adapter à vos besoins réels. Elle inclut un audit et l'établissement ou la révision du plan de lutte contre les nuisibles, dans une logique de développement durable et le respect de l'ensemble des normes AIB, BRC, IOP, IFS et ISO 22K.
Une bonne compréhension du comportement des rongeurs et arthropodes, et une analyse des normes aboutissent à une réduction importante du dispositif de surveillance.
1 à 3 jours, 7,5 à 22 heures.
L'utilisation des pièges multicaptures nécessite une connaissance approfondie du comportement des rats et souris en matière de nidification, déplacements et alimentation.
Il s'agit d'une technique de lutte sensiblement différente de l'application de biocides, car il faut repérer les zones infestées pour placer les pièges, et identifier l'alimentation des rongeurs pour choisir l'appât sain.
1 jour, 7,5 heures
Biologie et éthologie des rats et souris, la vérité sur le comportement des rats (les rats goûteurs, explorateurs, altruistes...). Biologie et éthologie des insectes commensaux, exposé des techniques de lutte raisonnée dans une logique de développement durable (le moins possible de biocides). Synthèse et analyse de la règlementation.
Biologie et éthologie des pigeons, étourneaux, mouettes et goélands. Techniques de lutte intégrée (prévention, piques, fils tendus, filets et treillis, répulsion, captures, caissons à euthanasie, tir, fauconnerie)
La désinfection des colonnes vide-ordures, locaux et containers poubelles, désinfection post mortem...
3 jours, 22 heures.